Ces autres stages ne font pas partie du H.O.M.E. Project, mais peuvent être considérés comme complémentaires, car bien entendu, l’esprit des séminaires est le même, et la motivation aussi. Il s’agira toujours de purifier notre être de tout ce qui entrave sa joie et sa santé.
Stages de week-end
Préparation des séances le vendredi soir ; une séance de respiration et une séance d’accompagnement le samedi pour chacun; danse et mouvement, et partage des expériences le dimanche.
Pour davantage de renseignements, voir la rubrique Respiration Holotropique.
Stage « Souffle & Kabbale »
Co-animation avec David Hertz
David Hertz est artiste peintre, formé depuis son enfance au monde de la Bible et de la tradition juive, alliant ses compétences de thérapeute à ses profondes connaissances des différentes traditions religieuses.
Nous proposons pendant ces 5 jours une découverte de la symbolique de la kabbale dans son expression hassidique, bien connue pour son expression joyeuse où la danse, le chant, et la respiration, concourrent à produire un état élargi de conscience propice à l’expérience spirituelle.
Des enseignements seront donnés sur les Lettres Hébraïques, l’Arbre des Séphiroth, la Transe et l’Extase, les Quatre Mondes, et différents exercices corporels seront proposés chaque jour afin d’intégrer et incarner ces enseignements : méditation de l’Arbre de Vie, Cercle Sacré de Respiration, méditation silencieuse, chant et psalmodie, dessin (apporter crayons de couleur et compas, ainsi qu’instruments de musique).
Stage « Aveugles & Visionnaires »
Stage de 5 jours, avec une expérience sensorielle de cécité totale sur 72h et une session de RH, avec l’assistance de personnes aveugles.
Nombre de participants limité à 12.
Pour un retour à l’essentiel, pour le plaisir ou l’angoisse du silence, l’écoute intérieure, l’expérience du soutien fondamental du groupe, l’arrêt de tout jugement sur soi et sur les autres…
« Je me sens dans la nuit, profondément dans l’épreuve, je me sens perdue, sans pouvoir me connecter à la Lumière ; à l’instant, je n’y arrive pas. Et je sens pourtant le côté salutaire et décisif de cette expérience pour moi »
(stagiaire mai 2015).